Kit Collecteur d'échappement 4 en 1 + silencieux, EMPI
Kit collecteur d'échappement 4 en 1 avec protection céramique + silencieux EMPI + kit montage offert !
Pour moteurs VW type 1 1300, 1500, 1600 avec simple admission, cox, combi, Karmann GHIA, type 3, buggy
Silencieux au choix :
- Type Phat Boy, inox
- Type Phat Boy, inox 2
- Type Phat Boy en peinture provisoire
- Type Dual Quiet en peinture provisoire
- Type Phat Boy, céramique
- Type Stinger
CB Visa Mastercard Paypal IBAN 2x3x4x
Envoi 24/48H SAV 4,9/5 Retour 14 jours
Help! 07.62.90.07.03 - help@airwag.com
Avis clients Google 2024 : 5/5***** Merci!! :)
Le spaghetti est le nom le plus couramment utilisé pour le collecteur d'échappement sport et doit son nom à l'enchevêtrement de tubes. Ce système de tubes est nécessaire pour garantir que la longueur de l'orifice d'échappement vers le silencieux est la même pour chaque cylindre, afin d'obtenir la puissance maximale de votre échappement. Un gain de puissance de 10 % ne fait donc pas exception. L'ensemble du système d'échappement se compose des spaghettis et du silencieux, donc vous avez toujours besoin d'un silencieux en plus des spaghettis. Vous n'avez pas à vous soucier du choix des silencieux, il y en a toujours un qui répondra à vos souhaits. Tous les spaghettis sont disponibles en peinture noire pour le transport et les plus courants sont également recouverts d'une couche de céramique. La peinture de transport noire est destinée à ne pas rouiller dans les entrepôts. Si vous voulez que les spaghettis restent bien noirs, vous devrez les traiter régulièrement avec une peinture résistante à la chaleur, immédiatement après le démarrage, la peinture de transport se détachera. En option, vous pouvez choisir un spaghetti avec un revêtement céramique chromé. En raison de la température de traitement élevée de 650º, une couche impénétrable se forme contre la corrosion, ce qui prolonge la durée de vie et abaisse la température.
Attention : La couche de céramique donne une durée de vie plus longue, mais n'est pas une garantie contre la rouille de l'intérieur ou de l'extérieur ; si la couche de céramique est endommagée, ce n'est pas de l'acier inoxydable.
Tous les spaghettis mentionnés ici ont un diamètre interne de 35 mm. Des tuyaux de plus grand diamètre sont également disponibles, mais on se retrouve alors dans un autre segment d'échappement. Un malentendu courant est l'idée que, lors de l'installation d'un système d'échappement spaghetti, l'alimentation en chauffage disparaît. Cela ne s'applique qu'aux systèmes d'échappement de competition, mais pas aux spaghettis mentionnés ici. Le tuyau de l'échangeur de chaleur est glissé directement sur l'échangeur au moyen d'un tuyau flexible en aluminium (au lieu de d'abord sur le pot intermédiaire comme c'était le cas à l'origine).
Les spaghettis sont livrés avec des joints, du matériel de montage et un tuyau de chauffage flexible. Il est recommandé de prendre un tuyau supplémentaire si un seul est fourni (voir l'onglet "pièces de rechange"). Si vous utilisez un seul tuyau pour les deux côtés (à couper), vous devrez l'étirer beaucoup, ce qui le rendra très vulnérable.
Si vous avez déjà un silencieux, vérifiez la distance entre les trous de fixation du silencieux, celle-ci doit être de ± 58 mm et le trou de fixation supérieur doit être à 1 heure (sauf pour le type 3 qui est à 11 heures). Si cette information est correcte, il n'est toujours pas certain que le silencieux s'adapte à vos spaghettis existants. Nous vous recommandons donc de commander directement un silencieux adapté, vous êtes ainsi au moins assuré d'avoir une combinaison d'échappement adaptée l'un à l'autre.