- Exclusivité web !
- Promo !
- Neuf
Lames suspensions réglables arrières trompettes, la paire
Lames de suspensions arrières réglables pour Coccinelle Karmann GHIA Type 3
Deux dimensions au choix :
- Pour transmission à trompettes avec barre de torsion de 553 mm sur Cox et Karmann Ghia de 1959 et après
- Pour transmission à trompettes avec barre de torsion de 627 mm sur Cox, Karmann Ghia, Type 3 jusqu'à 1959
En option (fortement recommandée) : -> Kit Silentblocs lames de suspensions arrières
CB Visa Mastercard Paypal IBAN 2x3x4x
Envoi 24/48H SAV 4,9/5 Retour 14 jours
Help! 07.62.90.07.03 - help@airwag.com
Le réglage de la hauteur à l'arrière ne peut se faire qu'en déplaçant les plaques de ressort d'une ou plusieurs dents sur les barres de torsion, ce n'est pas seulement un travail difficile mais une fois que vous avez terminé et que vous n'êtes pas satisfait du résultat final, vous pouvez recommencer. De plus, vous êtes limité aux nombre de dents, un petit ajustement en hauteur n'est pas possible. Avec ces plaques à ressort réglables en continu, vous avez une liberté totale et vous pouvez régler la hauteur en un rien de temps.
Avec ces plaques de suspension, il est également nécessaire de remplacer les caoutchoucs des barres de torsion par des caoutchoucs en uréthane (voir l'onglet options). Le caoutchouc intérieur a besoin d'une taille différente de ce qui est monté en standard et il est alors logique de remplacer également le caoutchouc extérieur pour l'uréthane, ici aussi la taille peut être différente de ce qui est monté à l'origine. En outre, il est également conseillé de remplacer immédiatement les couvercles des barres de torsion, car ceux-ci peuvent également différer de ceux qui sont montés à l'origine.
Certaines personnes utilisent les barres de torsion d'un essieu à trompettes pour les suspension à cardans (IRS), où votre essieu ne dépasse plus du couvercle de la barre de torsion mais est verrouillé comme c'est le cas avec un essieu à trompettes. Ce système est particulièrement populaire chez Buggy et est principalement utilisé pour améliorer son apparence sans les essieux saillants.
Attention : Seulement dans la version à cardans (IRS), la fente de montage centrale ne correspond pas aux bras porteurs d'origine. Placez votre ancienne plaque à ressort sur la plaque réglable, marquez le trou et percez ou fraisez un trou supplémentaire dans les plaques à ressort. Ces plaques de ressort réglables sont largement utilisées dans les courses tout-terrain, où l'on n'utilise pas les bras porteurs d'origine mais des bras renforcés, où le trou central est à la bonne place.
En cas de montage sur une Volkswagen Coccinelle ou une Karmann Ghia d'avant juillet 1959, il est nécessaire d'enlever les grumeaux des caoutchoucs intérieurs en uréthane.