- Neuf
EMPI HPMX 40 mm Double carburateurs , kit complet moteur Type 4
EMPI HPMX 40 mm Double carburateurs, kit complet
Pour moteur type 4 double admission
Composition du kit :
- Carburateur HMPX 40 mm x2
- filtres à air x2
- collecteurs d'admission x2
- tuyau d'essence
- joints et matériel de montage
- instructions de montage
- support de position de changement de bobine d'allumage (uniquement pour les jeux de type 1 )
- système de tige à gaz
CB Visa Mastercard Paypal IBAN 2x3x4x
Envoi 24/48H SAV 4,9/5 Retour 14 jours
Help! 07.62.90.07.03 - help@airwag.com
Le moteur original type 1 de notre VW refroidi par air avec un seul carburateur est un moteur de construction délibérément simple. Le moteur devait être bon marché à produire, fiable et facile à entretenir. Un facteur limitant majeur du moteur de type 1 en matière de puissance et de couple est la construction avec un seul carburateur. Idéal pour réduire les coûts et garder le moteur fiable (moins d'entretien et réglage plus facile), mais en même temps cette construction assure que l'efficacité du moteur n'est pas très bonne. Avec les derniers moteurs de type 3 et de type 4, ce concept a été modifié et le rendement a été amélioré, ceux-ci étaient équipés de doubles carburateurs ou d'un carburateur par deux cylindres.
Il y a eu pas mal d'alternatives sur le marché au cours des années, allant des carburateurs simples montés à gauche à un double carburateur monté au milieu, mais les carburateurs les plus populaires et les plus efficaces sont de loin les deux carburateurs doubles montés sur le côté. En fait, vous avez quatre carburateurs, un pour chaque cylindre. L'avantage de deux carburateurs doubles par rapport au carburateur simple est que tous les cylindres obtiennent une quantité égale de mélange en même temps. En outre, le flux de mélange n'est que légèrement modifié en direction, ce qui profite considérablement au remplissage des cylindres. Ces carburateurs sont donc particulièrement adaptés aux moteurs performance. Un inconvénient est que ces carburateurs nécessitent plus de travail de réglage. Les doubles carburateurs les plus connus sont le Weber IDF et le Dellorto DRLA.
Depuis quelques années, il y a un nouvel acteur sur le marché, à savoir le carburateur HPMX. Il est commercialisé par EMPI et vendu comme un ensemble complet, comprenant des collecteurs, des filtres à air, un système de tiges et du matériel de montage. Le set est une alternative moins chère pour ceux qui veulent l'avantage des doubles carburateurs et qui veulent acheter quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. De plus, il y a l'avantage que, à part peut-être quelques autres tailles de gicleurs, l'ensemble est complet. Si vous préférez monter un IDF Weber qui est également possible, vous devrez seulement assembler le set vous-même (voir l'onglet pièces de rechange), les sets mentionnés ici utilisent uniquement des carburateurs EMPI HMPX.
EMPI améliore continuellement le HPMX et l'Américain a bien fait, des tests indépendants prouvent maintes et maintes fois que l'efficacité du HMPX a dépassé celle de Weber, c'est-à-dire que la reproduction est meilleure que l'original. La seule chose qui distingue Weber, c'est sa qualité éprouvée sur une très longue période, et le fait que les voitures de série étaient alors équipées en série le renforce. L'EMPI n'est sur le marché que depuis relativement peu de temps, de sorte qu'il n'est pas possible de réaliser des tests de fiabilité à long terme, mais il semble prometteur.
Il y a quelques années, Paruzzi a été mandaté par EMPI pour tester le HPMX de manière approfondie, sauf pour quelques détails ; nos tests ont également été très positifs et n'étaient pas inférieurs à ceux de Weber. Les résultats de nos tests ont été implémentés dans le HPMX 3.0 qui est inclus dans les jeux.
Dans la version 40 mm pour les moteurs type 1, deux types sont disponibles, le set standard et le set Ultra, où le set Ultra est équipé de filtres à air en aluminium lourd et d'un set de papillons où les collecteurs d'admission ont également un décalage légèrement plus important que dans le set standard. Les ensembles standard sont équipés de filtres à air métalliques avec le système de barres à gaz et les collecteurs réglés en conséquence. L'ensemble Ultra est qualitativement plus solide mais beaucoup l'achèteront pour le look ultime. Le set Ultra est uniquement disponible avec des carburateurs de 40 mm alors que le set standard est disponible avec des carburateurs de 40 ou 44 mm, en fonction de la cylindrée et du régime que vous souhaitez obtenir. En règle générale, jusqu'à 1800 cc, la version 40 mm est suffisante et au-delà, il devient intéressant de choisir la version 44 mm.
Note : Pour les moteurs type 1 il est nécessaire de régler la soufflante pour éviter de heurter les carburateurs, une meilleure option est de commander une nouvelle soufflante directement dans notre boutique, celles-ci sont développées à cet effet.
Produits liés
- Pas de produits liés pour le moment