EMPI HPMX 44 Carburateur central, kit complet Type 1

796,70 € TTC
5 1
,
5/ 5

Pour moteur type 1 double admission

Quantité
Derniers articles en stock

  Paiement 100% certifié 3D SECURE SSL

CB Visa Mastercard Paypal IBAN 2x3x4x

 

Envoi 24/48H SAV 4,9/5 Retour 14 jours

 

Help! 07.62.90.07.03 - help@airwag.com

Le moteur type 1 d'origine de notre VW refroidie par air avec un seul carburateur est un moteur de construction simple. Le moteur devait être bon marché à produire, fiable et facile à entretenir.

Un facteur limitant majeur du moteur type 1 en termes de puissance et de couple est la construction avec un seul carburateur. Idéal pour réduire les coûts et maintenir la fiabilité du moteur (moins d'entretien et un réglage plus facile), mais en même temps cette construction assure que l'efficacité du moteur est sur le côté bas. Pour les moteurs type 3 et type 4, ce concept a été modifié et l'efficacité a été étudiée : ces moteurs étaient équipés de deux carburateurs, ce qui correspond à un carburateur pour deux cylindres.

Au fil des ans, de nombreuses alternatives sont apparues sur le marché, qui offrent toutes un meilleur rendement que la norme. Les plus célèbres carburateurs doubles sont le Weber IDF et le Dellorto DRLA. Depuis quelques années, il existe un nouvel acteur sur le marché, le HPMX, commercialisé par EMPI. EMPI améliore continuellement le HPMX et l'Américain a bien fait, des tests indépendants prouvent à maintes reprises que l'efficacité du HMPX a surpassé celle du Weber, ou la reproduction est meilleure que l'original. La seule chose sur laquelle Weber a un avantage, c'est sa qualité éprouvée sur une très longue période de temps, le fait que les voitures de série en étaient équipées en série à l'époque le renforce. EMPI n'est sur le marché que depuis relativement peu de temps, il n'est donc pas encore possible de tester sa fiabilité à long terme, mais il semble prometteur.

Il y a quelques années, Paruzzi a été mandaté par EMPI pour tester le HPMX en détail, mais nos tests étaient également très positifs et ils n'étaient pas moins que ceux de Weber. Les résultats de nos tests ont été implémentés dans le HPMX 3.0, qui est maintenant inclus dans tous les sets.

Pour le moteur standard de 1600 à 1800 cm3, ce double HPMX situé au centre est un moyen abordable d'améliorer les performances de votre moteur. Au lieu d'un seul carburateur pour 4 cylindres, vous avez maintenant un carburateur pour 2 cylindres.

Cet ensemble est livré complet avec les courbes du collecteur d'admission de votre 1600 cc à réutiliser. Si vous préférez monter un IDF Weber, c'est aussi possible, vous n'aurez qu'à assembler vous-même le jeu (voir l'onglet Pièces de rechange), les jeux listés ici utilisent uniquement des carburateurs EMPI HMPX.

Vous pouvez choisir entre un jeu de 40 mm pour les moteurs à cylindrée standard et un jeu de 44 mm HPMX pour une cylindrée supérieure.

Remarque : Le collecteur d'admission fourni doit pouvoir se déplacer librement entre les coudes d'admission. Si ce n'est pas le cas, couper le collecteur d'admission à la bonne longueur. Si le tuyau d'admission central est collé entre eux, les coudes d'admission ne seront pas étanches sur la culasse.

Tous les kits se composent des pièces suivantes et ne conviennent qu'au moteur type 1 :

- Carburateur HMPX 40 ou 44 mm
- filtre à air
- collecteur d'admission
- tuyau pour essence
- joints et matériel de montage
- instructions de montage
- système de contrôle des gaz

04238

Références spécifiques